Andy Gibb - After Dark (1980)

Jeudi 10 Octobre 2013

♥♥♥ Petit frère des Bee Gees et grosse vedette de la fin des années 70, Andy Gibb assure une fois de plus avec l’album After Dark, un disque de pop assez paisible et parfaitement conçu sur lequel on retrouve Olivia Newton-John.


Andy Gibb - After Dark (1980)
Pour l’album After Dark, Andy Gibb a, une fois de plus, fait appel à ses grands-frères des Bee Gees : Barry (co-producteur de l’album et compositeur de la quasi-totalité des morceaux), Robin et Maurice Gibb. Ces derniers assurent les harmonies vocales sur l’album et chantent avec leur frère sur le mid-tempo un peu reggae « Desire » qui est l’un de sommets de ce disque. Autre attraction majeure de l’album, les deux duos avec la chanteuse Olivia Newton-John, star féminine incontournable de l’époque. « I Can’t Help It » et « Rest Your Love on Me » sont deux ballades romantiques. Si « Rest Your Love on Me » n’attire pas plus l’attention que cela, « I Can’t Help It » est, en revanche, l’une des grandes chansons de la discographie des deux artistes. Également remarquables les mid-tempos « After Dark » et « Dreamin’ On » ainsi que la ballade « Falling in Love with You ».

Enfin, signalons la présence de Michael et Randy Brecker (The Brecker Brothers) parmi les musiciens qui ont participé à l’enregistrement de l’album.



1 - After Dark
2 - Desire
3 - Wherever You Are
4 - Warm Ride
5 - Rest Your Love on Me
6 - I Can’t Help It
7 - One Love
8 - Someone I Ain’t
9 - Falling in Love with You
10 - Dreamin’ On


Bookmark and Share



Boris Plantier