Alabama - The Touch (1986)

Dimanche 3 Juillet 2011

♥♥♥ Alabama est l’un des groupes de country les plus doués de son époque comme le montre The Touch (1986), un album de ballades très réussi.


Alabama - The Touch (1986)
Dans les années 80, le groupe Alabama a régné en maître incontesté sur les charts country grâce à des compos au-dessus du lot, un son et une rythmique très pop et une interprétation impeccable notamment au niveau des vocaux. Démonstration avec l’album The Touch qui reste l’un des sommets de la carrière de ce groupe incontournable.

Les ballades sont à l’honneur sur ce disque à commencer par la superbe « You’ve Got the Touch » qui ouvre l’album en passant par « True, True Housewife », « Is This How Love Begins » ou « Touch Me When We’re Dancing » pour ne citer que les meilleures. Un régal. Mais aucune ne peut surpasser la ballade épique « Pony Express » qui s’achève sur un solo de guitare électrique très mélodique. Quelques rock aussi avec « Cruisin’ » et « It’s All Comin’ Back to Me Now ». Et la country dans tout ça ? Légèrement palpable. Tout est dans l’atmosphère à part sur le dansant « Vacation » et son accompagnement au violon très typé.



1 - You’ve Got the Touch
2 - Vacation
3 - True, True Housewife
4 - Is This How Love Begins
5 - Cruisin’
6 - Touch Me When We’re Dancing
7 - Let’s Hear It for the Girl
8 - It’s All Comin’ Back to me Now
9 - I Taught her Everything she Knows
10 - Pony Express


Bookmark and Share


Boris Plantier