Aerosmith - Pump (1989)

Dimanche 8 Juillet 2012

♥♥♥♥ Pump (1989) permit à Aerosmith de s’installer durablement parmi les groupes de hard rock les plus populaires et de conquérir un large public.


Aerosmith - Pump (1989)
Dixième album d’Aerosmith, Pump marque le retour en grâce du groupe auprès du grand public. Il s’agit d’un des tous meilleurs albums d’Aerosmith voire même du meilleur. Pump a atteint la cinquième place du classement des ventes d’albums et s’est écoulé à plus sept millions d’exemplaires.

Au programme, un flot de hard rock trempé dans le blues. Un hard rock enrichi de cuivres et dominé par la voix hallucinée de Steven Tyler. Une recette miracle qu’Aerosmith reproduira sur ses albums suivants. Le grandiose « Love in an Elevator » (#5) demeure le plus grand hit de ce disque mais les autres rocks sont à peu près du même niveau à commencer par « The Other Side » (#22), une chanson qui présente certaines similarités avec le hit Motown « Standing in the Shadows of Love ». Autres rocks marquants, « Monkey on My Back », « F.I.N.E. » et « My Girl ». Le deuxième gros hit de cet album, « Janie’s Got a Gun » (#4), est construit sur un tempo plus lent qui s’accélère puis ralentit de nouveau. Enfin, le groupe propose une ballade efficace à défaut d’être originale qui servira de matrice aux ballades des albums suivants : « What It Takes » (#9).


1 - Young Lust
2 - F.I.N.E.
3 - Love in an Elevator
4 - Monkey on My Back
5 - Janie’s Got a Gun
6 - The Other Side
7 - My Girl
8 - Don’t Get Mad, Get Even
9 - Voodoo Medicine Man
10 - What It Takes


Bookmark and Share



Boris Plantier