Aerosmith - Permanent Vacation (1987)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Produit par Bruce Fairbairn au Canada, Permanent Vacation (1987) est l’album du renouveau pour Aerosmith. On y note la participation de Desmond Child et celle de Jim Vallance, compagnon de route de Bryan Adams.


Aerosmith - Permanent Vacation (1987)
D’'une énergie incroyable, ce disque est truffé de réminiscences de musique noire américaine (le son bluesy des guitares et de l’'harmonica, la présence des cuivres qui évoque la musique soul, les hurlements hystériques de Steven Tyler : on avait jamais rien entendu de tel depuis James Brown). En cela il diffère du reste de la production hard de l’'époque, très wasp.

« Dude (Looks Like A Lady) » (#14) est le grand titre de cet album. Il s'agit d’'ailleurs de la chanson qui remporte le plus de succès lors des concerts du groupe. L’'album contient deux autres hits : le rock « Rag Doll » (#17) et la ballade « Angel » (#3). A écouter également l'’irrésistible « Hangman Jury » et, pour les Beatlesmaniac, « I’'m Down ».


1 – Heart’s Done Time
2 – Magic Touch
3 – Rag Doll
4 – Simoriah
5 – Dude (Looks Like A Lady)
6 – St. John
7 – Hangman Jury
8 – Girls Keeps Coming Apart
9 – Angel
10 – Permanent Vacation
11 – I’'m Down
12 – The Movie


Pour être régulièrement informé des nouveaux articles mis en ligne sur ce site, rendez-vous sur la page d'accueil et inscrivez-vous à la newsletter !

© Boris Plantier